ma culasse est terminée.il me manque les ressorts double qui vont bientot arriver.quelques photos.
pour commençer il faut un compresseur,une meuleuse pneumatique et des fraises(des biéres aussi bien sur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a ne pas confondre avec les fraises tagada.
une fois les soupapes enlevées,le jeu consiste a enlever la petite marche.on usinera une forme concave a la place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les guides s'enlèvent a la methode traditionnelle(massette et chasse goupille)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'échappement doit etre poli et l'admission doit etre légèrement granuleux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ici c'est l'échappement.
une fois les huit marches en moins il faut élargir les conduits.pour cela,je me suis calqué sur le joint.
attention cependant a ne pas atterrir dans un passage de tige de culbuteurs.ce que j'ai fait
.je me suis senti mal.
j'ai donc mis une bague rentrée en force et collée a la loctite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une fois tout cela terminé.rectifieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]elle revient de chez le rectifieur pour la pose de guides neufs,une rectification des sièges et un surfaçage.selon mes calculs je devrais enlever 1,37 mm d'épaisseur pour obtenir un bon rapport volumétrique.vu la moyenne que j'avais en maths au lycée,je préfère enlever 0.5mm.au moins je pourrais la refaire surfacer si elle chauffe.
le rectifieur m'a fait un prix.oui oui!!.il m'avait dit que j'en aurais pour 150 euros.j'en ai eu pour 205 au lieu de 230(prix garage)j'ai donc eu un prix.
j'arrive a m'asseoir depuis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec des guides neufs a 50 euros en plus
(en plus des 205)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]5 couches plus tard.....
et voilà.la prochaine je la commande neuve.ça coute le mème prix sans les inconvénients.