Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour contacter le Club : catimini@ymail.com • 06 61 87 64 45
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Help du 78

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sofiee78




Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/09/2009

Help du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help du 78   Help du 78 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:29

Ah trop bien !! ma mini ne sera plus un trempoline mdr.. Ah pour le roulement je m endoutais.. mais il me semble que les rotules ont moin de deux ans.. je crois les avoir changée.. La boite je me doutais qu il y avait un petit truc bizarre... La vidange a dut etre rapide.. mdr
Si tu refais une commande, reprends aussi une antenne pour la radio, si tu penses niveau qualité prix c'est mieux que norauto ou feu vert.. Au moin sa sera aussi fait Very Happy

Pour le CT tu es gentil Razz j'aurai dut le faire en janvier affraid même pas peur !!! lol!
J'ai eu mon frere il passe bien a 12h45 avec la cg il a ton numero..
Revenir en haut Aller en bas
Sofiee78




Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/09/2009

Help du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help du 78   Help du 78 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:31

LeCatalanMiniac66 a écrit:
Sofiee78 a écrit:
choukette ne veut pas aller au garage... mdr

Speedy je n ai plus de baterie sur le tel et je viens juste de rentrer.. demain ce n est pas possible plutot lundi... je pourrai t assister en plus Very Happy

A dimanche

Mais 3h du mat!pas encore coucher!! ca doit etre dure le matin de se lever!! lol! lol!

c'est super dur de se lever !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la guerreeeee starwars starwars Mais la je suis en vacanceeeeeeeeee flower flower la joieeee lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sofiee78




Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/09/2009

Help du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help du 78   Help du 78 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:44

6 aout 2007 :

Bon alors aujourd'hui :
-marchandage avec la proprio pour savoir quoi faire comme achat!!
-passage de commandes...
- montage d'un allumeur electronique (l'ancien, avait la menbrane de depression percée) (entre tps on m a remit un normal l année derniere)
-réglage de l'allumage et de la vis platin... Ah non y'en a plus...

Bilan : elle cafouille presque toujours autant ...par contre elle démarre au quart de tour et à un ralenti très stable.
J'attend donc els pièces pour refaire le carburateur... doit y avoir des prises d'air quelques parts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11 Aout 2007

Bon alors pour régler ces problèmes de prise d'air j'ai changé les joint de collecteur et carbu. Ca va beaucoup mieux mais j'attend de recevoir els pièces pour refaire le carbu qui n'est pas un modèle d'étanchéité!!

J'ai aussi le problème de chauffe à régler, je vais y foutre un anti boue, vérifier le calorstat et nettoyer totu le circuit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

22 Aout 2006

Bon j'ai toujours le problème de monter en régime.
J'explique:
-au ralenti sans starter: ne tourne pas rond, petarade par le carbu et l'échappement, à chaud les explosions disparaissent. Elle cale quand on accélère.
-Avec starter, elle tourne mieux (ralenti élevé, starter oblige), pétarade moins et monte mieux dans les tours.
J'ai donc naurellement pensé à un soucis de caburation, or peu importe le réglage, les sympthomes sont les mêmes.

Mais le fait que le ralenti soit instable (on voit nettement dans la bougie transparente qu'il n'y a plus d'explosion de manière périodique.) Je vais donc vérifier que l'alimentation d'essence est constante ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

22 Aout 2006

Aller pour vous faire chercher un peu:
-changement de la bobine : tjrs pareil
-changement de l'allumeur : tjrs pareil
-réglage allumeur : tjrs pareil
-refection carbu: tjrs pareil
-changement faisceau allumage: tjrs pareil
-changement bougies : tjrs pareil
-nvx join de culasse : tjrs pareil(les soupapes avaient l'air bonnes)
- nvx joitn collecteur + embase carbu: tjrs pareil
-pompe à essence (débit variable explicant la variation d'explosion : à tester
-présence de prise d'air au collecteur (culasse voilée?): à tester.

25 Aout 2006

les news, le moteur semble ne plus poser problème, le fautif est le carbu, pour l'instant ça va mais les réglages ne tiennent pas longtemps.

Sinon aujourd'hui c'est installation des hilo, suspension et silent bloc poly à l'arrière!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila tous ce qui a été fait par cette personne, avec également la pose d un kit stage 1

Ensuite y a eu d autre petit truc de fait, un truc sur l accélérateur il me semble que c'est le cable mais j ai un doute..

Le topo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeCatalanMiniac66

LeCatalanMiniac66


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Pia
Date d'inscription : 02/07/2009

Help du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help du 78   Help du 78 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:51

Faut que tu m'explique!! Suspect c'est toi qui a fait tout ca Question Question
Déja ta un garage nikel!
Revenir en haut Aller en bas
Speedy

Speedy


Nombre de messages : 1569
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/10/2006

Help du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help du 78   Help du 78 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:05

Je passerait la commande demain soir après le CT, on verra pour les rotules, je voulait les prendre par sécurité...

Je te tiens au jus demain, on verra avec mon collègue du contrôle Rolling Eyes , avec les rotules il faut compter 120€, et sans il faut compter 95€...

Parcontre faudra me la laisser quand tu reparti en Espagne..
Revenir en haut Aller en bas
benoit et magali.66

benoit et magali.66


Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Ille sur têt
Date d'inscription : 22/03/2008

Help du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help du 78   Help du 78 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:11

LeCatalanMiniac66 a écrit:
Faut que tu m'explique!! Suspect c'est toi qui a fait tout ca Question Question
Déja ta un garage nikel!
Oui ... scratch scratch
Mais maintenant elle tourne bien ???
Revenir en haut Aller en bas
Sofiee78




Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/09/2009

Help du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help du 78   Help du 78 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 1:25

Bah finalement pour les rotules je pense que ça n a pas été fait, ça a pas l air dans le topo.. Mais sinon prends les Very Happy Pour l espagne sans souci.. Je te laisse la mini..

Du coup tu as pri l antenne ou pas??

Merci pour le garage... Very Happy Mais c'est pas le mien mdr.. C'est un mini addict parisien qui avait pri ma mini en pension tous le mois d aout pour certaines revisions..

Maintenant oui elle tourne bien, après être passé par d autres mains par la suite.. Moi et les minis c'est une longue histoire.. Déjà plus de 4 ans que je suis une addicte afro

La c'est les petits soins avant le depart !! Pour etre sur que je ne tomberai pas en panne en remontant Very Happy De la prèvention..

En tout cas je suis heureuse elle a deja reussi a tenir toute la saison en roulant tous les jours et elle s'appréte a partir sur avignon, strasbourg et PARISSSSSSSSSSSSS ARRIVEEEEE petite difficulté suplémentaire mon chat est de la partie cheers cheers

Merci bcp Speedy pour ma mini !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Speedy

Speedy


Nombre de messages : 1569
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/10/2006

Help du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help du 78   Help du 78 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:42

J'ai recuperé la Carte Grise, direction Controle Technique ce soir...

J'ai regler les tambours arrieres, grace au petit carré ! Laughing
Le frein a main est reglé aussi, maintenant ca freine tres bien a partir du 3 eme cran

Je passerai la commande ce soir apres le CT
Revenir en haut Aller en bas
Speedy

Speedy


Nombre de messages : 1569
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/10/2006

Help du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help du 78   Help du 78 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:59

Ct passé...

Défauts a corriger avec contre visite

Roulement AV G + D

Défauts a corriger sans contre visite

Soufflets de rotule AVG inf+ sup AVD inf + sup
Corrosion multiple
Planchers déformé
Fuite moteur + boite

Elle passait pas la pollution non plus, il faut etre a 3.7, elle est a 10, mais elle est passé quand même !! elephant

Donc je commande 2 roulements, 2 jeux de rotule et 1 antenne
Revenir en haut Aller en bas
Sofiee78




Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/09/2009

Help du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help du 78   Help du 78 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:12

Hannnn j halluxxxx sur la pollutionnn... elle est a 10 !!! ouahh mondieuxx qqch pour réduire??

Punaise plancher deformé elle l avait pas au dernier controle... les boules... What a Face What a Face

et la fuite moteur et boite c'est a cause du joint de selecteur de vitesse?? ou normal??

Ouai va y tu peux commander Very Happy le tous c'est de recevoir avant le 8 octobre.. je dois absolument etre en alsace le 10 a 11heure mdr...

Merci pour le CT !!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sofiee78




Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/09/2009

Help du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help du 78   Help du 78 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:21

Impek !!!! je viens de recuperer ma titine et franchement impek !! avec les amortisseurs de changer on voit vraiment la difference..
Revenir en haut Aller en bas
Sofiee78




Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/09/2009

Help du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help du 78   Help du 78 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:41

Hello la compagnie !!! Ma mini va super bien !! deja plus de 900 km en 3 jours et on roule ensemble impecablement !! Je suis à moin de 100 km de ma premiere étape en alsace et avant mon retour sur paris !! Merci Merci mais Merci vraiment bcp Speedy !!! Ma mini est comme neuf !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Speedy

Speedy


Nombre de messages : 1569
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/10/2006

Help du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help du 78   Help du 78 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 0:40

Ca me rassure, a quand une meeting entre Addict et Catalan !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help du 78   Help du 78 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help du 78
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mini et dérivés :: La technique vous échappe?-
Sauter vers: