Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour contacter le Club : catimini@ymail.com • 06 61 87 64 45
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Help de Joelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alx

alx


Nombre de messages : 1210
Age : 46
Localisation : Cases de pene
Date d'inscription : 29/09/2006

Help de Joelle Empty
MessageSujet: Help de Joelle   Help de Joelle Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:13

A quoi vous pensez?:


J'ai un souci avec ma mini et je viens donc, demander un conseil au "pro" que tu es.

Un ami a entrepris de me la réviser et a trouvé que la boite à vitesses était en mauvais état et risquait de me lâcher. Il s'est proposé de me la changer mais m'a annoncé que cette pièce était très chère. Il en cherche une, et de mon côté je me renseigne...

Si parfois, tu avais un bon plan pour moi... Merci de m'en informer.

----------------------
Ma réponse:

qu'est ce qu'elle a comme probleme la boite de vitesse? Mal a passer les vitesses, 2 qui saute, ca craque, ca patine (embrayage)?

-----------------------

Sa réponse:

C'est un passionné de mini (comme nous), il en a une (pour son épouse) et il a un copain qui s'y connait, donc je suis allée le voir lorsqu'il était en cure à Amélie, il l'a essayée et m'a proposé de l'amener à Millau (où ils habitent, lui sa femme et ses jumeaux), pour me la remettre gratuitement en état.
Son ami l'a testée, il a trouvé qu'elle faisait un bruit lorsque l'on rétrogradait en seconde. Il lui a dit qu'elle risquait de lâcher d'un moment à l'autre et peut-être même, quand je reviendrai à Perpi avec...
Voilà, tu comprends bien que ça me stresse !!

Merci de me donner des conseils.

--------------------------------------------------------------------
Alex: Ce que j'aime pas c'est: Il s'est proposé de me la changer mais m'a annoncé que cette pièce était très chère.

Que peut on faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help de Joelle Empty
MessageSujet: Re: Help de Joelle   Help de Joelle Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:22

100 euros une boite sur leboncoin.
moi,je ferais une vidange moteur avant de repartir avec de la bonne huile et je rentrerais.
c'est peut-etre pas grave.le bruit n'est pas permanent en plus.juste la 2.
Revenir en haut Aller en bas
alx

alx


Nombre de messages : 1210
Age : 46
Localisation : Cases de pene
Date d'inscription : 29/09/2006

Help de Joelle Empty
MessageSujet: Re: Help de Joelle   Help de Joelle Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:25

Non je crois que la mini est sur Perpignan, mais le mec veut la monter sur Millau pour la réparer...
Revenir en haut Aller en bas
Speedy

Speedy


Nombre de messages : 1569
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/10/2006

Help de Joelle Empty
MessageSujet: Re: Help de Joelle   Help de Joelle Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:34

La seconde qui craque c'est la maladie en mini, sur la jaune j'avais ca aussi.
C'est le synchro qui est mort + la bille et ressort.
En pièce doit pas y'en avoir pour très cher

Mais ca risque pas d'exploser, en tout cas pas en utilisation normale.

Ca prends surtout du temps a faire, Nop sur Montpel il a l'habitude de faire ca et il s'y connait bien. Moi je ne sait pas faire, jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help de Joelle Empty
MessageSujet: Re: Help de Joelle   Help de Joelle Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:39

syncro aussi.j'ai cherché a droite,a gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy

Speedy


Nombre de messages : 1569
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/10/2006

Help de Joelle Empty
MessageSujet: Re: Help de Joelle   Help de Joelle Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:43

sinon ce qu'elle peut faire c'est acheter une boite de vitesse reconditionné en Angleterre, je vais fouiller un peu dans mes liens.

Faut compter 350£ il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Speedy

Speedy


Nombre de messages : 1569
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/10/2006

Help de Joelle Empty
MessageSujet: Re: Help de Joelle   Help de Joelle Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apres faut peut être voir avec Nop si il a une boite d'avance et peut lui faire ou non ! ca sera moins cher
Revenir en haut Aller en bas
alx

alx


Nombre de messages : 1210
Age : 46
Localisation : Cases de pene
Date d'inscription : 29/09/2006

Help de Joelle Empty
MessageSujet: Re: Help de Joelle   Help de Joelle Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:02

Mail de Joelle:

Salut Alex, me voilà de retour à Perpi, avec ma mini, qui s'est très bien comportée durant tout le trajet. Pas de craquement de vitesse, pas de surchauffe, pas, pas... pour l'instant. Pourvu que ça dure !!!
C'est à croire que le collègue du fils de mes amis n'y connait pas grand chose, ou... plus grave, c'était du pipo et ça cachait un coup fourré ??

Bref, je suis ravie de l'avoir récupérée. Elle perd du liquide de refroidissement qui coule par terre, j'espère qu'il ne s'agit pas d'une fuite du radiateur. De toutes façons, il aurait besoin d'un bon nettoyage car l'eau est complètement rouillée.

Si un jour... tu as, (ou un pote à toi) un petit moment de libre, ce serait sympa de l'essayer et me dire réellement ce qui ne va pas, et si dans un premier temps c'est dangereux de rouler en l'état.

Merci pour tous tes bons conseils de pro et ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help de Joelle Empty
MessageSujet: Re: Help de Joelle   Help de Joelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help de Joelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mini et dérivés :: La technique vous échappe?-
Sauter vers: