Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour contacter le Club : catimini@ymail.com • 06 61 87 64 45
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 jantes larges: 12 ou 13 pouces?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jejo




Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : 66
Date d'inscription : 07/12/2009

jantes larges: 12 ou 13 pouces? Empty
MessageSujet: jantes larges: 12 ou 13 pouces?   jantes larges: 12 ou 13 pouces? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:51

Voilà j'aimerai avoir l'avis de propriétaires de Minis en 175/50/13 et en 165/60/12
niveau esthetique ya pas photos, avec des sportpacks le 13 fait vraiment joli mais niveau tenue de route?

En fait j'ai toujours voulu avoir une Mini en 7x13 car c'est super beau mais je suis monté dans une Mini à un copain équipée comme çà et en amortos fermes (Spax reglables je crois), et bien j'ai trouvé çà pas du tout efficace en conduite sport:
çà tappe, çà rebondit beaucoup, bref c'est trop ferme pour etre efficace, on s'eloigne de sa trajectoire non pas par perte d'adherence des pneux comme sur une voiture classique mais parce que le train avant rebondit sur la moindre déformation de chaussée, à moins d'etre sur du billard: sur circuit çà doit aller mais sur route meme en bon etat c'est pas terrible j'ai trouvé.
La faible epaisseur de pneux doit y etre pour quelque chose je pense...
Comparativement j'avais trouvé la Mini de Benoit bien plus efficace (tout en étant moins tappe-cul en +)...
Alors je me demandais si avec des amortos d'origine donc plus souples çà aurait été pareil ou si çà aurait été mieux? ou si les roues en 13 sont vraiment à proscrire pour une conduite "sport" ?
Revenir en haut Aller en bas
alx

alx


Nombre de messages : 1210
Age : 46
Localisation : Cases de pene
Date d'inscription : 29/09/2006

jantes larges: 12 ou 13 pouces? Empty
MessageSujet: Re: jantes larges: 12 ou 13 pouces?   jantes larges: 12 ou 13 pouces? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:29

Bin une mini a été créée avec des 10 pouces. LE 13 pouces flingue le traiin roulant.
Revenir en haut Aller en bas
LeCatalanMiniac66

LeCatalanMiniac66


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Pia
Date d'inscription : 02/07/2009

jantes larges: 12 ou 13 pouces? Empty
MessageSujet: Re: jantes larges: 12 ou 13 pouces?   jantes larges: 12 ou 13 pouces? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:39

salut, moi j'ai du 13',c'est sure sa clake bien apres je te cache pas que tu perd en puissance a par si ta un 1300!
Revenir en haut Aller en bas
Speedy

Speedy


Nombre de messages : 1569
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/10/2006

jantes larges: 12 ou 13 pouces? Empty
MessageSujet: Re: jantes larges: 12 ou 13 pouces?   jantes larges: 12 ou 13 pouces? Icon_minitimeVen 12 Fév - 0:18

Quand j'etait en 13pouces je fesait mes roulements avant tous les 10Mkm.
Meme si tu met du 12" mais en beaucoup plus large que prevu a l'origine, ca forcera quand meme, puisque tu elargi les voies.
Revenir en haut Aller en bas
Jejo




Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : 66
Date d'inscription : 07/12/2009

jantes larges: 12 ou 13 pouces? Empty
MessageSujet: Re: jantes larges: 12 ou 13 pouces?   jantes larges: 12 ou 13 pouces? Icon_minitimeVen 12 Fév - 17:10

Speedy a écrit:
Quand j'etait en 13pouces je fesait mes roulements avant tous les 10Mkm.
Meme si tu met du 12" mais en beaucoup plus large que prevu a l'origine, ca forcera quand meme, puisque tu elargi les voies.

et niveau comportement tu as trouvé les memes defauts dont je parlais?

10.000km c'est pas beaucoup pour des roulements lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jantes larges: 12 ou 13 pouces? Empty
MessageSujet: Re: jantes larges: 12 ou 13 pouces?   jantes larges: 12 ou 13 pouces? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jantes larges: 12 ou 13 pouces?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jantes alu 12 pouces
» 4 Jantes Mayfair 12" et 4 Jantes toles 10"
» 4 jantes Melber 10"
» Donne jantes en 10"
» jantes minilight a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mini et dérivés :: Le Bar Tapas-
Sauter vers: